Un studio de 25m² à rénover entièrement.
Premier achat, cet espace doit devenir un petit nid douillet pour la cliente qui quitte une colocation.
L’objectif était donc de créer un espace où elle se sente instantanément bien, chez elle, un espace à la fois cocon et néanmoins ouvert et accueillant.
La cliente souhaite un espace à vivre suffisamment spacieux pour recevoir, tout en délimitant un coin nuit bien distinct.
Le cahier des charges stipule de créer une véritable cuisine, incluant un lave-vaisselle, un four/micro-ondes et un grand frigo/congélateur.
La cliente souhaite également une salle de bain de taille correcte pour pouvoir y installer sa machine à laver/sèche linge et aimerait idéalement une baignoire.
Mission accomplie avec un studio optimisé dans les moindres détails qui offre tout le confort requis, sans compromis sur les aménagements. En retravaillant les espaces, la salle de bain gagne une fenêtre et la cuisine trouve sa place dans la pièce à vivre, sans perdre en luminosité.
Côté ambiance et couleur, la décoration s’est déclinée autour de la volonté de la cliente d’avoir un canapé rose (couleur rassurante et enveloppante) et le choix du papier peint qui habille la niche bibliothèque. Cet élément fort donne toute sa personnalité à l’appartement, et c’est tout naturellement que la cuisine bleu nuit lui répond.
Le cloisonnement de l’espace s’est fait de manière astucieuse : d’un côté du coin nuit, le dressing sépare de l’entrée et permet de créer un espace bureau ; de l’autre, la verrière sur-mesure permet de conserver
la luminosité dans la chambre et évite de se sentir enfermé, tout en apportant un cachet supplémentaire à l’appartement.