Projet Moigny

Décoration consciente d’une chambre pour un bébé.

***

Un projet réalisé dans le cadre d’une demi-journée Instant Intérieur.

Le principe de mon offre Instant Intérieur ?

Passer un moment ensemble, chez vous, pour répondre à une de vos problématiques d’aménagement intérieur, tout en vous partageant des clés de connaissance de vous-même. Retrouvez tous les détails de cette offre juste là !

***

Pour ce projet, on partait d’une page blanche. Une pièce vide (ou presque !) livrée simplement peinte en blanc suite à la construction d’une maison neuve et qui servait donc temporairement de pièce de stockage !

Avec l’arrivée prochaine d’un bébé dans la famille, il était temps de donner une vraie fonction de chambre à l’espace et hormis le désencombrement évident, cela passe aussi par la définition d’une véritable ambiance décorative.

Pour réchauffer l’atmosphère impersonnelle du 100% blanc, le choix s’est porté sur un joli rose terracotta, Rose Bréhat, de la marque Algo.

Algo est une peinture écologique, à base d’algues, et surtout avec un taux d’émissions de COV (composés organiques volatiles) parmi les plus faibles du marché. Essentiel pour protéger la qualité de l’air que respirera le bébé ! 

Cette teinte rose poudré convient particulièrement pour une chambre d’enfant puisqu’elle va apporter de la chaleur et de la douceur à la pièce.

En se reflétant indirectement sur les autres murs blancs de la pièce, la couleur baigne aussi le bébé dans une ambiance similaire à ce qu’il pouvait percevoir dans l’utérus de sa mère. Une façon de contribuer à son bien-être dans sa chambre.

Et en parlant de bien-être, un point important dans l’aménagement de la pièce était d’apporter des touches de textiles pour améliorer l’acoustique. Il est bien connu qu’une pièce vide résonne de façon désagréable, alors ici, a contrario, on a joué sur différents éléments pour créer un ambiance feutrée : pose de rideaux pour dissimuler le dressing, installation d’un tapis, d’un fauteuil en tissu, et voilage à la fenêtre.

Le voilage permet aussi de filtrer délicatement la lumière du jour pour éviter d’éblouir bébé, tout en protégeant du vis-à-vis.

Deux petites étagères nuages sont fixées au mur, en veillant bien à ne pas être positionnées directement au-dessus du lit pour éviter de créer une insécurité inconsciente dans l’esprit de bébé qui pourrait nuire à son sommeil.

On rajoute une console à côté du lit pour que les parents aient de quoi poser biberon, doudou ou autres objets essentiels quand ils s’occuperont de bébé. (La table à langer est ici placée dans la salle de bain dédiée au bébé).

Et enfin, on veille à avoir à la fois un éclairage principal (la suspension artisanale Ces petits Détails) et un éclairage d’appoint avec une veilleuse qui peut changer de couleur.

Un petit cocon dans lequel le cheval à bascule vintage hérité du futur papa trouve parfaitement sa place ! Tout est prêt pour accueillir bébé !

Bon à savoir :

Si vous aussi vous vous apprêtez à avoir un enfant, je vous invite à rejoindre mon webinaire dédié : « Aménager en conscience son espace intérieur pour accueillir bébé » ! J’y partage des clés pour vivre plus sereinement ce changement de vie et des conseils concrets pour aménager la chambre de votre enfant ! C’est gratuit, et c’est juste ici !

  • Lieu

    Moigny-sur-Ecole, 91490

  • Services

    Demi-journée Instant Intérieur

  • Date

    2023

APRÈS

AVANT

CROQUIS/PHOTOMONTAGE

UN FAUTEUIL POUR ALLAITER

VEILLEUSE

SUSPENSION ARTISANALE (CES PETITS DÉTAILS)

DRESSING DISSIMULE PAR DES RIDEAUX

RANGER LES VÊTEMENTS DE BÉBÉ

ETAGERE NUAGE

CHEVAL A BASCULE

COUFFIN

ABECEDAIRE DONT LE CADRE REPREND LA COULEUR DU MUR

VUE D'ENSEMBLE